La déchetterie de la CCST

Aujourd’hui les anciennes décharges à ciel ouvert sont strictement interdites. Déposer des déchets ou des matériaux dans la nature est devenu un acte pénalement répréhensible.

Déchetterie fixe

Le but de la déchetterie est de permettre aux particuliers de se débarrasser de certains déchets ne pouvant être mis dans les bacs. Sur place, différentes bennes sont mises à disposition des usagers. Une équipe vous accueille et s’assure du bon fonctionnement de la déchetterie.

Déchetterie de Fêche-l'Eglise

Horaires de la déchetterie

Vous pouvez apporter à la déchetterie :

Les déchets pris en charge à la déchetterie de la CCST

Quelques règles à respecter...

• Apports limités à 1m3 par jour.

• L’accès à la déchetterie est réservé aux habitants de la Communauté de Communes Sud Territoire.

• Déchets interdits : Déchets d’activité de soins hospitaliers et de laboratoire (adressez vous à votre pharmacien), extincteurs, bouteilles de gaz, amiante.

Guide de bonne conduite

Les usagers doivent respecter :

• Les instructions du gardien,
  • Les règles de circulation,
  • La limitation de vitesse,
  • Laisser le site de la déchetterie propre,
  • Présenter sa carte d’accès.

Il est strictement interdit aux usagers de :

• Descendre dans les bennes
  • Fouiller les contenants, quels qu’ils soient et récupérer des déchets.
  • Accéder à la déchetterie en dehors des jours et horaires d’ouverture.

Le Service Ordures Ménagères de la CCST se réserve le droit d’interdire l’accès à la déchetterie à tout usager ne respectant pas le règlement interne.

Déchets verts

Des bennes à déchets verts sont mises à disposition dans les communes de Beaucourt, Brebotte, Chavanatte, Fêche-l'Eglise, Grandvillars, Joncherey, Réchésy.

L’Echo
du Sud Territoire