Nouveaux horaires au Centre aquatique à partir du 29 avril 2024

Marchés du terroir du Sud Territoire

Les marchés du terroir du Sud Territoire auront lieu:

- BRETAGNE le 3 mai

- CHAVANATTE le 24 mai

- SUARCE le 7 juin

- GROSNE le 28 juin

- FLORIMONT le 6 septembre

- JONCHEREY le 20 septmebre

DE 18h à 21h buvette - restauration et animation pour enfants

Horaires vacances d'avril CENTRE AQUATIQUE

Consultation des propriétaires et locataires des Zones d'Activités Economiques du Sud Territoire

En application de l’article L318-8-2 du code de l’urbanisme, la CCST a établi, avec le soutien technique de l'Agence d'Urbanisme du Territoire de Belfort, un Inventaire des Zones d'Activité Economique (IZAE).

Afin qu’il corresponde au mieux à la réalité, les propriétaires et occupants des 6 zones d'activité économique d’intérêt communautaire du Sud Territoire sont consultés du lundi 1er avril 2024 au vendredi 03 mai 2024.

Toutes les informations et l'inventaire à consulter sont sur le site de la CCST.

Calendrier de collectes 2024

Vous pouvez dès à présent télécharger les nouveaux calendriers des collectes 2024 sur la page dédiée :

Télécharger les calendriers de collectes 2024

OPAH Sud Territoire : jusqu'en juin 2024

A la mi-2023, l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) du Sud Territoire a déjà permis de rénover près de 150 logements avec notamment une participation de la Communauté de communes du Sud Territoire (CCST) à hauteur de plus de 200 000 €, en sus des aides de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) et du Département.

Considérant le besoin et l’intérêt de cette démarche qui participe directement à la transition énergétique du territoire et accompagne les ménages notamment les plus modestes, les partenaires de l’OPAH - sur proposition des élus locaux - ont validé la prolongation du dispositif jusqu’en juin 2024.

Cette prolongation permet également d’amender le dispositif en créant une aide à destination des copropriétés, en mettant à jour le dispositif en fonction des évolutions nationales et en intégrant les enseignements des 4 premières années.

Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec l’opérateur URBAM Conseil, missionné par la CCST, en la personne de Catherine SIMON  : 06 70 16 15 04 – territoiredebelfort@urbam.fr.

Elle propose un conseil gratuit, neutre et sans engagement et accompagne les porteurs de projet dans le montage de leur dossier (jusqu’au  versement des aides) et dans la recherche de financements (prêts à taux 0, avances de subventions...).

Outils d’accessibilité