Calendrier déchetterie mobile octobre

Les dates concernant la déchetterie mobile du mois d'octobre sont les suivantes :

Lundi 1er octobre : DELLE SECTEUR 1
Mardi 2 octobre : DELLE SECTEUR 2
Mercredi 3 octobre : DELLE SECTEUR 3
Jeudi 4 octobre : DELLE SECTEUR 4
Mercredi 10 octobre : RECHESY
Jeudi 11 octobre : FROIDEFONTAINE
Lundi 15 octobre : BRETAGNE
Mardi 16 octobre : BREBOTTE
Mercredi 17 octobre : RECOUVRANCE
Jeudi 18 octobre : GROSNE
Lundi 22 octobre : CHAVANATTE
Mardi 23 octobre : CHAVANNES-LES-GRANDS
Mercredi 24 octobre : LEPUIX-NEUF
Jeudi 25 octobre : SUARCE
Lundi 29 octobre : FAVEROIS
Mardi 30 octobre : JONCHEREY
Mercredi 31 octobre : FLORIMONT

Les bennes de déchetterie mobile sont en place sur les communes de 12h30 à 18h00.

Les déchets acceptés sont les encombrants, la ferraille et le carton.

La déchetterie mobile n’accepte pas les déchets issus des activités professionnels y compris les bâches agricoles.

Alerte sécheresse

En période de sécheresse l’arrêté de restriction des usages de l’eau permet de garantir la disponibilité de la ressource en privilégiant une gestion humaine raisonnée.

Les services de l'Etat du Territoire de Belfort (http://www.territoire-de-belfort.gouv.fr) informent les habitants des restrictions d'usage de l'eau dans un contexte de crise de niveau 3. N'oublions pas que la ressource n'est pas inépuisable !

PDFTélécharger la brochure d'information et de rappel des bons gestes

RAPPEL SERVICE VIDANGES

Afin d’aider ses usagers, le SPANC de la Communauté de Communes Sud Territoire propose un service d’entretien (vidanges),dont l’objectif est de faire bénéficier les usagers de tarifs avantageux.

Ce service est à la disposition des usagers des communes en assainissement non collectif (habitations non raccordées à une station d’épuration) pour l’entretien des dispositifs de traitement des eaux usées. L’utilisation de ce service n’est pas obligatoire.
Les tarifs proposés ici ne peuvent s’appliquer dans le cadre d’un raccordement au réseau ou dans un cas d’urgence.

Comment bénéficier du service de vidange mis en place par la Communauté de Communes?

Vous devez retourner au Service Assainissement le bon de commande (document à télécharger ci-dessous), complété et signé, en précisant les ouvrages à entretenir.
Le vidangeur vous contactera pour convenir d’un rendez-vous selon vos disponibilités.

A l’issue de la vidange, une fiche d’intervention, sera signée entre l’usager et le vidangeur afin d’attester de la bonne exécution de la prestation.
L’intervention sera facturée par la Communauté de Communes.

Pour toutes questions supplémentaires nous vous invitons à contacter le technicien en charge de l’assainissement autonome  au 03.84.23.50.81.

Echo du Sud Printemps-Eté-Automne 2018

Vous pouvez dès à présent télécharger le nouveau numéro de l'Echo du Sud Territoire Printemps-Eté-Automne 2018.

PDFTélécharger le nouveau numéro

lien site internetSe rendre dans la rubrique du journal

Nouvelles plaquettes des sentiers de randonnées du Sud Territoire

Vous pouvez dès à présent télécharger sur notre site internet les nouvelles plaquettes des sentiers de randonnées du Sud Territoire

lien site internetAller sur la page des plaquettes des sentiers de randonnées

Calendriers de collectes 2018

Vous pouvez dès à présent télécharger les nouveaux calendriers de collectes 2018 sur notre site internet

lien site internetTélécharger les calendriers de collectes 2018

Documents d'urbanisme en téléchargement

Pour tout projet de construction, d'extension, vous pouvez désormais avoir accès pour information au document d'urbanisme de votre commune sur notre page dédiée.

Vous pouvez télécharger tous les documents au format pdf.

lien site internetSe rendre sur la page pour télécharger les documents

L’Echo
du Sud Territoire