AUDITIONS DE PRINTEMPS 2024 DE L'ECOLE DE MUSIQUE

L'Ecole de musique intercommunale du Sud Territoire fera son petit tour musical de printemps dans les communes du Sud Territoire du 20 mars au 11 avril.

6 auditions sont ainsi programmées :

- Mercredi 20 mars : Clarinettes et pratiques vocales
17h - Salle polyvalente de Brebotte

- Samedi 23 mars : Trompette, trombone, euphonium , piano et classes d’éveil
17h - Salle du Plateau à Montbouton

- Jeudi 28 mars : Piano, musiques actuelles et batterie
18h - Foyer Georges Brassens à Beaucourt

- Samedi 6 avril : Flûtes traversières, violon et violoncelle
11h - Salle de spectacle à Grandvillars

- Samedi 06 avril : Piano et percussion
14h - Salle de répétition de Delle

- Jeudi 11 avril :  Orchestre junior, saxophone et guitare classique
18h30 - Salle polyvalente à Faverois

ENTREE LIBRE !

Ramassage des bacs bleus tous les 15 jours dès le 1er janvier 2024

Depuis le 1er janvier 2023, les habitants du Sud Territoire peuvent déposer dans leur bac jaune de tri TOUS LES EMBALLAGES en plastique, métal et carton et TOUS LES PAPIERS IMPRIMÉS. Le geste de tri devient ainsi plus simple !

Depuis le 1er janvier 2024, la Communauté de communes a mis en place la collecte des biodéchets en points d’apport volontaire (abribacs).

Ces deux changements ont pour conséquence une diminution du contenu des ordures ménagères résiduelles (bac bleu). C’est pourquoi la fréquence de collecte des bacs bleus a été révisée à une fois toutes les deux semaines (au lieu d’une fois toutes les semaines), évolution qui s’accompagne également d’un changement du jour de collecte.

Les calendriers 2024 de ramassage des déchets (bacs bleus et jaunes) intégrant ces nouveautés ont été distribués dans les boîtes aux lettres des habitants au cours du mois de décembre. Ils sont également consultables, téléchargeables et imprimables depuis le site internet de la CCST, rubrique gestion des déchets.

Calendrier de collectes 2024

Vous pouvez dès à présent télécharger les nouveaux calendriers des collectes 2024 sur la page dédiée :

Télécharger les calendriers de collectes 2024

OPAH Sud Territoire : jusqu'en juin 2024

A la mi-2023, l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) du Sud Territoire a déjà permis de rénover près de 150 logements avec notamment une participation de la Communauté de communes du Sud Territoire (CCST) à hauteur de plus de 200 000 €, en sus des aides de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) et du Département.

Considérant le besoin et l’intérêt de cette démarche qui participe directement à la transition énergétique du territoire et accompagne les ménages notamment les plus modestes, les partenaires de l’OPAH - sur proposition des élus locaux - ont validé la prolongation du dispositif jusqu’en juin 2024.

Cette prolongation permet également d’amender le dispositif en créant une aide à destination des copropriétés, en mettant à jour le dispositif en fonction des évolutions nationales et en intégrant les enseignements des 4 premières années.

Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec l’opérateur URBAM Conseil, missionné par la CCST, en la personne de Catherine SIMON  : 06 70 16 15 04 – territoiredebelfort@urbam.fr.

Elle propose un conseil gratuit, neutre et sans engagement et accompagne les porteurs de projet dans le montage de leur dossier (jusqu’au  versement des aides) et dans la recherche de financements (prêts à taux 0, avances de subventions...).

Outils d’accessibilité