Centre aquatique : Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 18 ans

Conformément aux directives nationales dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19, le Pass sanitaire sera obligatoire pour se rendre au Centre aquatique intercommunal à Delle, à compter du 21 juillet, pour toutes les personnes de 18 ans et plus.

Une obligation qui s’appliquera jusqu’à la fin de la saison estivale prévue le 29 aout prochain.
Les moins de 18 ans ne sont pas soumis à cette obligation.

Le contrôle du Pass sanitaire s’effectuera à l’entrée du Centre aquatique via l’application spécialement dédiée « TousAntiCovid Verif », sans conservation de données.

A noter que l’ensemble des mesures sanitaires déjà en vigueur continuera de s'appliquer jusqu'à nouvel ordre.

La Communauté de communes remercie par avance les habitants et les usagers du Centre aquatique pour leur compréhension et leur civisme.

Fermeture estivale du secrétariat de l'Ecole de musique

Le secrétariat de l’École de musique intercommunale du Sud Territoire sera fermé du 02 au 20 aout 2021 compris.

Dans cette intervalle, vous pouvez formuler vos éventuelles demandes à l'adresse mail : ecoledemusique@cc-sud-territoire.com. Un retour vous sera fait après le 20 août.

Centre aquatique intercommunal : saison estivale

Du 28 juin au 29 août inclus, le Centre aquatique intercommunal à Delle est en mode été.

Les horaires d'ouverture sont : tous les jours de 9h30 à 13h et de 14h à 19h.

La pause méridienne est consacrée à la désinfection des locaux.

L’accès au bassin extérieur, qui date des années 70, n'est toutefois pas possible compte tenu de son état avancé de détérioration : le bassin extérieur sera ainsi fermé tout l'été.
Une réflexion sur le devenir de ce bassin et plus largement sur les services proposés par le Centre aquatique, à laquelle seront associés les usagers, est actuellement en cours.

L'ensemble des autres espaces du centre aquatique sont accessibles : bassin sportif, bassin ludique, pataugeoire, toboggan, pelouses extérieures...

Nous remercions les usagers pour leur compréhension.

PORTES OUVERTES de l'Ecole de Musique

Les portes ouvertes de l'Ecole de musique intercommunale du Sud Territoire auront lieu :

Vendredi 10 septembre à 17h
Présentation de l’école avec mini-concert des enseignants
Grandvillars : Place Charles de Gaulle

Samedi 11 septembre de 9h30 à 12h30
Delle : Salle de musique, 83 faubourg de Belfort
Beaucourt : 2ème étage École Centre A Place Salengro

L'Echo du Sud Territoire Juillet 2021

Vous pouvez dès à présent télécharger le dernier numéro de l'Echo du Sud Territoire.

PDFTélécharger le nouveau numéro

lien site internetSe rendre dans la rubrique du journal

Réouverture musée JAPY à Beaucourt

Le musée JAPY à Beaucourt rouvre ses portes à partir du mercredi 26 mai.

Jours et horaires d'ouverture : du mercredi au dimanche de 14h à 17h.

Calendrier de collectes 2021

Vous pouvez dès à présent télécharger les nouveaux calendriers des collectes 2021 sur le site internet de la Communauté de communes du Sud Territoire :

lien site internetTélécharger les calendriers de collectes 2021

Plan de reprise économique du Sud Territoire : un flyer pour mieux comprendre

La crise sanitaire, qui joue malheureusement les prolongations, a fortement impacté le monde économique. De nombreuses initiatives sont ainsi mises en place pour accompagner les entreprises en difficulté et soutenir leurs activités.

Afin d’aider les plus petites d’entre elles, dont l’effectif est égal à 10 équivalents temps plein ou moins dans les secteurs de l’artisanat, du commerce et des services, la Communauté de communes a réalisé un flyer qu’elle diffusera auprès des entreprises potentiellement concernées. La CCST ira ainsi prochainement à la rencontre des entreprises sur le terrain pour échanger avec elles et leur présenter ces dispositifs locaux.

Le document (téléchargeable ci-dessous), volontairement succinct, rappelle les 3 grands axes de soutien dans le cadre des mesures locales mises en place aux échelles régionale et intercommunale et les contacts pour déposer les dossiers :
    • Axe 1 : Soutien à l’investissement et aide à la Trésorerie
    • Axe 2 : Fonds d’avance remboursable
    • Axe 3 : Extension temporaire du dispositif intercommunal d’aide à l’immobilier d’entreprise

A noter que les structures locales d'accompagnement au développement économique proposent également guides et supports pour aider les entrepreneurs en cette période  difficile, notamment dans le cadre du plan national « France relance » :
    • Plateforme dédiée aux entreprises du Territoire de Belfort
    • Page dédiée sur le site de l’ADNFC
    • Site de l’AER Bourgogne Franche-Comté

Accéder au flyer de la CCST

Documents d'urbanisme en téléchargement

Pour tout projet de construction, d'extension, vous pouvez désormais avoir accès pour information au document d'urbanisme de votre commune sur notre page dédiée.

Vous pouvez télécharger tous les documents au format pdf.

lien site internetSe rendre sur la page pour télécharger les documents

L’Echo
du Sud Territoire