Trois bâtiments relais, véritables outils de développement économique local ont été construits par la Communauté de Communes du Sud Territoire pour permettre à des entrepreneurs exogènes ou endogènes au tissu économique local d'exercer leur activité et de la pérenniser. Ces bâtiments permettent, en effet, de compléter l'offre en immobilier d'entreprise en répondant aux demandes d'installation de sociétés en création ou en attente d'un ancrage plus durable sur notre territoire.
Sur trois zones d'activités que sont la zone de la Pellerie à Grandvillars, celle des Popins à Beaucourt et enfin celle du Technoparc à Delle, ces locaux ont permis d'accueillir 4 entreprises industrielles et artisanales qui emploient au total une cinquantaine de personnes.
Cette politique volontariste de la Communauté de Communes du Sud Territoire d'accompagnement des entreprises dans leurs investissements immobiliers porte ses fruits permettant ainsi :
Un quatrième bâtiment relais industriel est en cours de construction par la CCST sur la zone d'activités des Chauffours à Delle et pourra accueillir, début 2015, 4 artisans.
Ce nouveau bâtiment relais d’une superficie de 1200 m² possède plusieurs atouts. Il se situe à la fois vers la sortie de la RN 109 et la frontière SUISSE ce qui donne aux futures entreprises en place un avantage indéniable concernant la logistique et les échanges économiques. Par ailleurs, le fait que cette nouvelle construction ne soit pas proche d’habitation permet d’éviter toutes nuisances sonores pour les administrés. Enfin, le prix de la location du bâtiment sera abordable ce qui permettra aux entreprises de s’installer à moindre coût. La construction devrait être terminée fin février 2015 et plusieurs contacts avec des porteurs de projet ont déjà été établis.